Damme, la buccolique.

Publié le 11 Septembre 2017

Damme, la buccolique.
Damme, la buccolique.Damme, la buccolique.
Damme, la buccolique.Damme, la buccolique.Damme, la buccolique.
Damme, la buccolique.Damme, la buccolique.Damme, la buccolique.

Bonjour à tous et bienvenue à Damme!

Nous poursuivons notre cheminement en région Flamande. Damme est située à quelques kilomètres de sa plus célèbre voisine, j'ai nommé Bruges.

Nous découvrons avec enchantement cette petite ville à taille humaine, bordée par son pittoresque moulin à vent, et son canal ressourçant.

Nous décidons d'opter pour un circuit facile de 3,5km, Parfait pour une famille. Le chemin est borné pour ne pas se perdre, et permet de sillonner tranquillement à la découverte des surprises de cette contrée. Le plan est affiché sur la façade de l'office de tourisme.

Si je devais ne garder qu'une seule image de ce passage, ce serait la couleur verte de la nature qui sublime le paysage. On peut admirer quelques moutons savourer l'herbe grasse, mais aussi d'anciens vestiges.

La promenade vous invite à découvrir la ville, puis la splendide église "Notre Dame de Damme", une des pièces du puzzle constituant la richesse historique de la ville.

Vous serez surpris par sa tour plate, vous pourrez la gravir si vous le souhaitez, pour profiter d'un magnifique point de vue.

On termine ensuite la ballade par la traversée d'une forêt ou vous pourrez savourer le silence, et prendre un goûter sur les bancs en bois prévus à cet effet.

Effleurés par la douce brise, vous repartirez charmés par la douceur et la richesse de Damme.

A bientôt, portez-vous bien...

Rédigé par Lucie VAN DE ROSTYNE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article