Ostende, beauté du Nord.

Publié le 9 Septembre 2017

Ostende, beauté du Nord.

Bonjour à tous, et bienvenue dans ce troisième article!

Nous poursuivons notre expérimentation de "premier voyage à trois" à Ostende, cité balnéaire bercée par l'éternelle Mer du Nord.
Il faut plusieurs jours pour explorer cette ville contrastée, bordée par la mer et sa ballade Albert 1 d'un côté, et sa ville au 70 000 habitants de l'autre.

Nous commençons donc notre séjour avec bébé Jade, qui découvrira la mer pour la première fois. La Ballade Albert 1 propose des kilomètres de ballade le long de la plage. Quelle joie de respirer l'iode dès le matin. L'usage d'un porte-bébé permet d'osciller entre le sable, pour observer les goélands, et les petites boutiques. Toutefois cette promenade est parfaite aussi avec une poussette. Vous pourrez alors profiter de petites boulangeries " Broodbaker", qui ont la particularité de proposer le nécessaire pour prendre un petit-déjeuner typiquement salé. Charcuterie, fromage, oeufs et pain de qualité, mais les becs sucrés sauront être rassasiés aussi par les viennoiseries classiques.  Vous pourrez aussi vous accorder une pause pour boire un café au "Belvedaire", vous serez charmé par la petite gaufre qui accompagne ce doux breuvage.

Nous avons réalisé une ballade en mer à l'aide de de la compagnie "Franlis". Le billet du jour coûte 12 euros par adulte et vous permettra de profiter de 40 minutes d'échappée et d'une boisson fraîche. Vous pouvez réserver votre billet en ligne, le montant sera alors de 9€50, sans boisson. C'est une activité facile avec un bébé, une cabine fermée est accessible pour les protéger du soleil, mais le capitaine nous a aussi gentiment conseillé de nous installer à l'arrière du bateau, pour avoir plus d'ombre.

Les plus grands enfants pourront profiter s'ils le souhaitent, des centaines de vélos et rosalies mis en location le long de la jetée.

La mer du Nord n'a presque rien à envier à la chaleureuse mer méditerranée. En effet, les températures de l'air et de l'eau ayant peu d'écarts, il est vraiment facile de se baigner, même à la fin du mois d'août.

Astuce bébé: il est très difficile de trouver des laitages pour bébé, type Nestlé etc. Prévoyez un petit stock avant votre séjour, seuls les Colruyts en disposent. Attention, certains ne prennent pas la visa, prévoyez de l'espèce pour votre séjour. L'usage de la carte est souvent facturé par les commerçants, de 0.30 à 1€00 seront à rajouter au montant initial de votre achat...

N'hésitez pas à aller au Fish Market qui est situé à côté du port. Un grand choix de poisson frais vous y sera proposé. Ensuite, vous pourrez descendre en ville et admirer la majestueuse cathédrale Sint Petrus.

Ostende dispose d'un jardin Japonais, mais à partir du 1er septembre, ce jardin n'est accessible que le weekend, nous n'avons pas pu le visiter.

Vous pourrez aussi si vous le souhaitez, visiter le Disney Sand, sur la plage, ou ont été reproduits quelques joyaux de Disney en sable. C'est une visite payante.
Nous n'avons malheureusement pas pu visiter le fort Napoléon, une autre fois sans doute.

Ostende, beauté du nord, quel beau séjour, nos souvenirs s'illuminent d'avoir croisés ta route.

A bientôt, portez-vous bien...

 

Rédigé par Lucie VAN DE ROSTYNE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article